La punaise de bois

Traitement anti punaise des bois

Pour se débarrasser de la punaise des bois ou détecter sa présence , il faut connaitre son profil :

Morphologie de la punaise des bois

Couleur : verte, marron ,

Taille : 10 mm,

Classe : Insectes ,

Embranchements   : Arthropodes ,

Ordre : Hétéroptères

Pésentation de la punaise des bois

La punaise des bois, ou punaise verte, atteint une taille de 12 à 14 mm à l’âge adulte. Elle se reconnaît à son corps vert et aplati. Cette coloration verte au printemps devient bronze-rougeâtre en automne. Ces insectes se trouvent dans les parcs, les jardins ou les bois et son particulièrement actives l’été par temps chaud et ensoleillé. Mais ils arrivent qu’elles puissent se retrouver chez vous avant l’hiver lorsqu’elles essaient de trouver un lieu où hiberner. Elles se nourrissent principalement de fruits, de légumes, de plantes et de fleurs.

Dégâts occasionnés par la punaise des bois

  • Les punaises injectent des substances toxiques dans les plantes ou les fruits pour se nourrir, ce qui provoque le noircissement des fruits ou la déformation des feuilles et rameaux.
  • Ces espèces sont inoffensives. Cependant, elles émettent une odeur désagréable si elles se sentent en danger.

Préconisations pour se débarrasser de la punaise des bois

  • Ces insectes ont des prédateurs naturels : les oiseaux et les lézards.
  • Pour ne pas qu’elles se retrouvent chez vous, le meilleur moyen est de ne pas ouvrir les fenêtres ou le moins possible avant la période hivernale.
  • Ces punaises ne représentent aucuns dangers et peuvent facilement être capturées et replacées dehors en évitant toute intoxication inutile avec un insecticide chimique.

Le traitement de la punaise des bois par H-P

Pour éradiquer la punaise des bois, Hygiène Premium est le spécialiste de la désinsectisation et du traitement anti-punaise 
Le plus simple reste encore de nous contacter afin d’élaborer un devis gratuit!

H-P propose également des traitements contre d’autres insectes : Blatte orientale, blatte germanique, mite alimentaire, puce, punaise de lit, fourmi noire, araignée, moustique, mouche, guêpe ou encore frelon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *